En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Empty
MessageSujet: L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?   L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:59

Comme certains camarades sont membres (comme moi) de l'UNEF, j'ouvre donc une discussion sur l'UNEF. Je souhaite avoir votre avis sur cette question. L'UNEF peut-elle devenir indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://enavantlepcf.1fr1.net
ben

ben


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2007

L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?   L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:10

C'est une question extrèmement intéressante !!

Je suis également militant de l'UNEF, à la TUUD !! (tendance pour une unef unie et démocratique..)
Outre les carences de cette tendance (qui fait par exemple de la grève générale un objectif a atteindre comme si c'était une fin en soi..) c'est une tendance qui s'oppose à la majorité nationale pour remettre l'UNEF sur la voie du syndicalisme !! c'est aujourd'hui la tendance de gauche dans l'UNEF !

Aujourd'hui on à vu avec le dernier congrès à quel point la bureaucratie de l'UNEF était puissante et tenait à ses privilèges !
Pour certains dirigeants, le choix se pose même parfois entre raser une AGE ou la laisser au main d'une tendance..

Sur lille, on à eu droit à des descentes pendant plusieurs semaines de personnes du BN ou tout simplement de militants de la majo qui faisaient des cartes à la chaîne en vue du congrès et des votes sur les textes !!

Je pense qu'il est urgent que ce syndicat redevienne un syndicat et non plus une antenne du PS !!

Devant les attaques qui se préparent contre l'université, l'UNEF devra forcément se positionner..
Soit sa direction, fidèle au PS, ne se positionnera pas (ou du moins pas immédiatement) sur des réformes comme Hetzel.. (Le PS n'étant pas clairement positionné !)
Soit l'UNEF se positionne comme un moteur des prochains mouvements étudiants (qui seront à coup sûr nombreux et puissants). Pour faire face aux attaques de l'enseignement supérieur, il faudra un syndicat de masse qui puisse organiser tous les étudiants de manière indépendante et pas un syndicat qui se pose en observateur et en récupérateur !!

On à déja un syndicat réformiste qui accompagne les réformes libérales sur l'université avec la Confédération étudiante, il nous faut désormais un syndicat qui s'y oppose avec force !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr
Oulianov




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?   L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 4:25

Bachelier, je suis inscrit à la faculté de Paris XIII et me suis inscrit au seul syndicat que j'ai pu voir présent l'UNEF. D'après ce que j'ai compris mon AGE appartient à la Majorité Nationale.
Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser des différentes tendances, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcf.fr
Contenu sponsorisé





L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?   L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF peut-elle avancer sur la voie de l'indépendance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La LCR est-elle sectaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Syndicalisme. :: UNEF et autres syndicats étudiants.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser