En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le FN a-t-il encore un avenir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:47

C'est un des enseignements de l'élection présidentielle. Le PEN et son parti ont subi un sérieux recul...
Cependant il semble bien que ce recul est dût à l'UMP qui a "décomplexé" son discours..

Jai discuté récemment (lors de portes à portes) avec un électeur frontiste ( un déçu de la gauche..) . Il a voté Sarko et votera certainement UMP aux législatives car "enfin" ses idées vont passer.
Bref il vote UMP parce qu'il croit que ce sont les idées du FN qui ont triomphé..

Cela en dit long sur "la lepénisation" de certains...
Revenir en haut Aller en bas
https://enavantlepcf.1fr1.net
Guillaume Degans
Admin
Admin
Guillaume Degans


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:19

Tout à fait d'accord. Y'a un autre chose aussi à souligner : Le Pen n'est plus de première fraîcheur et il va bien falloir qu'il passe la main un jour ou l'autre (nul n'est éternel). Ce jour là il risque d'y avoir la guerre des chefs pour la succession. Entre Marine, Golnich et même peut être Megret (son soutien à Le Pen aux présidentielles n'était pas gratuit souillez en sur). Peut être même d'autres. Il faut quand même savoir que le FN n'est pas un parti politique structuré comme le PCF : c'est plus un rassemblement de groupuscules qui n'ont en commun que leur amour du chef, JM le Pen, mais quand celui si ne sera plus, il y a de fortes chances qu'il y ai des oppositions entre groupes qui ne s'aiment pas (royalistes, fascistes, néo nazis, intégristes, impérialistes ...).
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:22

Citation :
c'est plus un rassemblement de groupuscules qui n'ont en commun que leur amour du chef, JM le Pen, mais quand celui si ne sera plus, il y a de fortes chances qu'il y ai des oppositions entre groupes qui ne s'aiment pas (royalistes, fascistes, néo nazis, intégristes, impérialistes ...).Je ne suis pas vraiment d'accord..

Un groupuscule pas structuré qui n'a en commun que leur amour de le pen ?
C'est aussi une idéologie qui est véhiculé et qui à clairement pour but de diviser les travailleurs !

Le FN ne va pas s'effondrer après le départ de Le pen, et même s'il s'effondre, les clichés racistes et réactionnaires seront toujours présent car ils sont une nécéssité pour les capitalistes afin de voiler la lutte des classes !!
Certes il y a beaucoup de courants, mais qu'ils soient facsistes impérialistes royalistes ou je ne sais quoi, ce sont les serviteurs de la classe capitaliste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr
Guillaume Degans
Admin
Admin
Guillaume Degans


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:35

ben a écrit:
les clichés racistes et réactionnaires seront toujours présent car ils sont une nécéssité pour les capitalistes afin de voiler la lutte des classes !!

J'ai pas dit le contraire. Mais il n'empéche qu'avant Le Pen ils étaient divisés, c'est lui qui les a rassemblés et aprés lui y'a de fortes chances qu'ils se bouffent la gueule pour la place.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Nombre de messages : 8
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:18

Ne voyons pas seulement le mauvais résultats du Fn aux présidentielles et aux législatives.

Celui ci serait une bonne nouvelle.
Posons nous la question: A qui profitte cette baisse? nous sommes tous d'accord pour dire que les electeurs frontiste ce sont reportés sur la candidature de Nicolas Sarkozy... Celui-ci en démocratisant ces idées et étant en position de pouvoir les appliquées à pris un risque énorme.
Nous sommes d'accord je le pense sur le fait qu'il ne pourras pas appliquées beaucoup de ces idées "volées" aux FN (la maitrise de l'immigration, la baisse de la délinquance ou encore la préférence national...). Le non respect de ces promesses entrainera une nouvelle deception des electeurs frontistes et un retour de ceux-ci et de nombreux autres déçus du sarkozystes dans les bras de l'extreme droite...

La seule inconnue a ce raisonnement est la mise en place et l'efficacité de la futur propagande d'etats qui cachera les non-réalisation des promesses de notre nouveaux présidents.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Degans
Admin
Admin
Guillaume Degans


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:24

Citation :
Nous sommes d'accord je le pense sur le fait qu'il ne pourras pas appliquées beaucoup de ces idées "volées" aux FN

Celà reste à prouver : seul l'avenir nous le dira. Mais pour l'instant il a plutot l'air de dire : "les français m'ont donné la majorité au parlement, je vais appliquer l'intégralité de mon programme."
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Nombre de messages : 8
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:45

Guillaume Degans a écrit:
Mais pour l'instant il a plutot l'air de dire : "les français m'ont donné la majorité au parlement, je vais appliquer l'intégralité de mon programme."


-La préférence national ne peut être appliqués en vertus du principe d'égalité sans un changement préalable de la constitution.
-Le résultat de son action en tant que ministre de l'intérieur pendant de trop longue années prouve que la délinquence n'as pas baissé et ne le fera pas avec des mesures uniquement répressive (orientation défendue par madamme Daty). De plus le rapport accablant sur la relation police-population annonce de forte tensions ces 5 prochaines années.
-La bourgeoisie défendue par Monsieur ne veut pas contrairement à ses dires de maitrise total de l'immigration car cela la priveraie du main d'oeuvre bon marché et ne pouvant pas revendiquer (voir affaire Buffallo).


De plus si les elections lui ont données une forte majorité pour appliquer son programme, un ou plusieurs mouvement sociaux pourrait l'amener a revoir sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Degans
Admin
Admin
Guillaume Degans


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:29

raph a écrit:
-La préférence national ne peut être appliqués en vertus du principe d'égalité sans un changement préalable de la constitution.

Je te fait remarquer qu'il n'hésite pas à attaquer le droit de gréve pourtant lui aussi constitutionnel.

Citation :
-Le résultat de son action en tant que ministre de l'intérieur pendant de trop longue années prouve que la délinquence n'as pas baissé et ne le fera pas avec des mesures uniquement répressive (orientation défendue par madamme Daty). De plus le rapport accablant sur la relation police-population annonce de forte tensions ces 5 prochaines années.

Je ne pense pas qu'il en ait tiré des leçons. Le rapport, par exemple, il l'avait au départ camouflé. Pendant 5 ans il connaissait les conséquences de sa politique. Celà ne l'a pas fait bouger d'un Yota.

Citation :
-La bourgeoisie défendue par Monsieur ne veut pas contrairement à ses dires de maitrise total de l'immigration car cela la priveraie du main d'oeuvre bon marché et ne pouvant pas revendiquer (voir affaire Buffallo).

Si le travail clandestin est bien une réalité, la bourgeoisie que défend Sarkozy, celle qui dirige les multinationales, a de toute façon trouvé une autre façon de procéder : les délocalisations.
Revenir en haut Aller en bas
imperial fire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013

Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: instrumentalisation de la xénophobie par l impérialisme   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:17

les controles au faciès,la xénophobie,sont instrumentalisés par l impérialisme pour conditionner aux agressions au proche orient,en particulier en 2003 en irak-ca fait presque dix ans!-par georges walker bush,par sarkozy en libye en 2011,bientot en syrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://giuseppe57@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Le FN a-t-il encore un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le FN a-t-il encore un avenir ?   Le FN a-t-il encore un avenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN a-t-il encore un avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PCF a de l'avenir!
» PAS D'AVENIR SANS PCF
» Gauche avenir
» Pas d'avenir sans PCF !
» Marxisme et avenir du communisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Actualités à chaud.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser