En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Planning familial appelle à voter à gauche!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Le Planning familial appelle à voter à gauche!   Sam 9 Juin - 12:28

« À la veille des élections législatives, le Mouvement français pour le planning familial rappelle :
- les profondes disparités et les graves inégalités, injustices et exclusions qui persistent dans l’accès aux droits fondamentaux des femmes,
- l’insuffisance des politiques nationales et locales, concernant la lutte et la prévention contre les violences, les risques sexuels, l’accès à la contraception et à l’IVG,
- l’inexistence des actions mises en ¦uvre pour changer les rapports de domination qui maintiennent les hommes et les femmes dans des rôles hiérarchisés en fonction de leur sexe.
Car, seule une forte mobilisation politique dans tous les secteurs permettrait de déconstruire ces rapports sociaux de sexe. Dans le contexte politique actuel, avec un président de la République engageant avec son gouvernement une politique libérale, sécuritaire et dangereuse pour les libertés individuelles, le MFPF fait part de ses inquiétudes concernant les revendica-tions qu’il porte.
Le MFPF tient à souligner qu’une société plus juste et plus égalitaire doit se construire prenant en compte les droits fondamentaux des femmes, l’accès à ces droits, et la construction de l’égalité entre femmes et hommes.
Le MFPF appelle, donc, les électrices et les électeurs à voter pour les candidat-e-s de gauche, pour permettre, ainsi, à l’opposition d’être suffisamment puissante pour garantir un débat démocratique et barrer la route aux remises en cause possibles des droits acquis, concernant l’égalité et les libertés.
La mobilisation de toutes celles et tous ceux qui partagent les combats du Planning Familial est indispensable lors de ces élections législatives ».
Paris, le 4 juin 2007
Contact : Maïté Albagly, 01 48 07 29 10 ,
E-mail : mfpf@planning-familial.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.1fr1.net
 
Le Planning familial appelle à voter à gauche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le planning familial
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» film "Elle s'appelle Sabine"
» questions sur les garderies en milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Divers :: Déclarations-
Sauter vers: