En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question aux jeunes communistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroleone

caroleone


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:44

Au sein des sections, nous débattons actuellement sur le questionnaire proposé par la direction du parti et une question qui ne fait pas partie du questionnaire reste un point d'interrogation.

Il s'agit de fédérer les jeunes, de moderniser les structures afin de leur donner envie de nous rejoindre et cela interroge les militants qui apparemment ne savent pas ce que les jeunes souhaitent.

Je sais que ma principale motivation en entrant au parti, en dehors de militer , à toujours été la promotion de nos idées auprès de la jeunesse car à mon avis, cela est loin d'être le cas actuellement.

Alors, vous, jeunes communistes, qu'aimeriez-vous que l'on change au sein du parti afin de le moderniser ?

Personnellement, j'aimerai que les jeunes des MJC puissent se réunir avec nous dans les sections car l'échange entre nos anciens et nos nouveaux communistes serait d'une richesse importante, réunissant le passé et le présent qui sont inséparables à mes yeux et qui font la richesse de notre parti.
Or, je rencontre peu les jeunes, en dehors des manifs et c'est frustrant.

N'hésitez donc pas à me faire part de vos idées, elles sont primordiales pour impulser une dynamique .

Merci d'avance.

Caroleone
Revenir en haut Aller en bas
http://cocomagnanville.skyblog.com
polo JC64

polo JC64


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:51

étant membre du PCF et des JC, je participe aux réunions du PCF.Ce qu'il manque à mon avis, c'est un véritable travail idéologique sur nos valeurs, c'est à dire tracer une véritable ligne de conduite, claire, honnéte et marxiste (la barre est placée trés haut mais on doit se donner les moyens de le réussir).Dans la lutte contre la loi LRU, les étudiants les plus engagés dans le mouvement ne peuvent que constater l'absence au PCF d'un projet réellement anticapitaliste.Cela peut donc empécher des jeunes de prendre la carte...

Aprés bien sur, certains adhérent au PCF sur les valeurs actuelles de la direction, mais le probléme c'est qu'il n'ont aucun travail idéologique de fond (je peux en témoigner ça a été mon cas durant les 6 1érs mois au PCF. Et puis, c'est comme si les libéraux qui est l'ump ne faisaient pas un travail sur l'idéologie libérale)...


De toute évidence dans le 64 j'suis obligé de me réunir avec le PC étant le seul aux JC, ceci dit j'ai de trés bon contact avec la jeunesse communiste marxiste léniniste de mourenx...
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:16

Je pense qu'il y a autre chose qui bloque un petit peu les jeunes à s'engager au PC : c'est l'image que le PCF véhicule? Je discutais avec des camarades de l'UNL qui me disaient : moi je suis plutot LCR, je leur demande pourquoi plus LCR que PCF, ils me disent tout simplement que Marie Georgres Buffet ne leur plait pas, qu'elle ne véhicule pas une image jeune et dynamique, malheuresement. Alors j'éspère vraiment qu'après l'assemblée de décembre, les choses vont changer, que des jeunes vont s'imposer à la tete du PCF !
Revenir en haut Aller en bas
polo JC64

polo JC64


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:46

soyons-modernes a écrit:
Je pense qu'il y a autre chose qui bloque un petit peu les jeunes à s'engager au PC : c'est l'image que le PCF véhicule? Je discutais avec des camarades de l'UNL qui me disaient : moi je suis plutot LCR, je leur demande pourquoi plus LCR que PCF, ils me disent tout simplement que Marie Georgres Buffet ne leur plait pas, qu'elle ne véhicule pas une image jeune et dynamique, malheuresement. Alors j'éspère vraiment qu'après l'assemblée de décembre, les choses vont changer, que des jeunes vont s'imposer à la tete du PCF !

un adage disait, la sagesse est détenue par la vieillesse, enfin un truc du genre...je ne pense pas que le probléme des JC soit la vieillesse...J'aimerais rappeler aussi que les JC sont indépendantes vis à vis du PCF, donc un Jeune Communiste n'a pas comme dirigeant Buffet méme si nous avons fait campagne pour elle aux présidentielles...aprés oui il nous faudrait quelqu'un de plus charismatique et de plus dur aussi (beaucoups de camarades LCR m'ont reproché le vocabulaire bisounours: on va prendre l'argent aux "gentils patrons")...quelqu'un de dynamique.

Il faut faire un travail intergénérationnel, certains sont hors des réalités du moment, MGB en fait peut étre parti, j'en c'est rien...pour moi elle n'est pas réellement communiste donc bon...Aprés si tu veux un jeune, tu auras peut étre dartigolles, le porte parole actuel mais bon c'est toujours la méme ligne directrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:44

Certes, mais t'es bien d'accord qu'il y a quand même un sacré problèème d'image au PCF... ! Patrick Bessac je pense aurait bien sa place !
Revenir en haut Aller en bas
caroleone

caroleone


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:36

Pour vous, est ce un problème de direction?

Je comprends très bien que les jeunes soient plus attirés par la LCR qui revendique le côté révolutionnaire que nous avons perdu dans nos discours.
Le problème de la LCR est la cohérence, c'est bien de dénoncer mais encore faut-il avoir du monde sur le terrain et des élus ( si, si , il en faut !!).

J'aime beaucoup MGB et c'est vrai qu'elle ne représente pas ,avec sa direction, un communisme d'action...c'est clair que les jeunes ne se reconnaissent pas en elle, pourtant c'est bien d'avoir une femme à notre tête !!

Continuez de donner vos avis et vos critiques, ainsi que les améliortaions que vous espéreriez voir au parti.

Merci beaucoup à ceux qui contribuent à cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocomagnanville.skyblog.com
polo JC64

polo JC64


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:54

soyons-modernes a écrit:
Certes, mais t'es bien d'accord qu'il y a quand même un sacré problèème d'image au PCF... ! Patrick Bessac je pense aurait bien sa place !

oui y a un probléme d'image, mais j'aimais bien marie georges en tant que femme et le certain courage qu'elle a eu durant la campagne présidentielle pour ne pas baisser les bras malgrés le fait qu'elle se soit mis dans un beaux "merdier".
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
caroleone

caroleone


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:53

Parmi les jeunes cocos qui vont sur ce forum, combien diffusent les Humanités dimanche sur les marchés ?

Il nous faut de la relève, nos anciens s'accrochent mais ils ne sont malheureusement pas éternels et le travail qu'ils font depuis de nombreuses années ne doit pas rester sans lendemain.

Le contact avec le peuple est important, c'est un moyen d'action et de communication...

Je compte sur vous pour en discuter autour de vous...notre journal a besoin de personnes actives et même si vous ne distribuez que 2 numéros , c'est toujours ça de pris.

En avant première: un huma dimanche entièrement consacré au traité européen à la mode sarko paraîtra le 6 décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocomagnanville.skyblog.com
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:23

caroleone a écrit:
Parmi les jeunes cocos qui vont sur ce forum, combien diffusent les Humanités dimanche sur les marchés ?

Il nous faut de la relève, nos anciens s'accrochent mais ils ne sont malheureusement pas éternels et le travail qu'ils font depuis de nombreuses années ne doit pas rester sans lendemain.

Le contact avec le peuple est important, c'est un moyen d'action et de communication...

Je compte sur vous pour en discuter autour de vous...notre journal a besoin de personnes actives et même si vous ne distribuez que 2 numéros , c'est toujours ça de pris.

En avant première: un huma dimanche entièrement consacré au traité européen à la mode sarko paraîtra le 6 décembre !!
Au risque de passer pour un piteux militant, comment fonctionne la diffusion militante ? Car j'achète chaque semaine, mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
caroleone

caroleone


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:24

Je pense que justement , il n'y a pas d'infos sur la diffusion de l'huma dimanche qui est une diffusion militante.

Sur le site de l'huma, tout est indiqué, il suffit de cliquer sur "soutenir l'humanité" et ensuite créer un CDH ( centre de diffusion de l'humanité). Se renseigner avant s'il n'en existe pas un dans votre section, peut être qu'un ancien coco sera ravi de vous voir arriver !!
Bien souvent les diffuseurs ont des clients réguliers qu'ils alimentent chaque semaine.
Il faut savoir que la grande majorité des diffuseurs est âgée et qu'ils se désolent de ne pas avoir de relève. Certains d'entre eux ont plus de 80 ans et s'accrochent car ils ne souhaitent pas que le terrain reste inoccupé.

Une fois encore, nous constatons le manque de relation entre les anciens et les jeunes.
Si vous militez régulièrement sur les marchés, lors de distributions de tracts ou autre, vous pouvez en même temps prendre 2 numéros et essayer de faire leur promotion !!

Je suis certaine que l'outil internet peut nous aider à transmettre rapidement ce genre d'infos, parlez en autour de vous.
Il en va de l'avenir de notre journal ainsi que de notre parti, qui sans le seul soutien de la presse de l'huma serait dans une drôle de merde !!

JE COMPTE SUR VOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocomagnanville.skyblog.com
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:43

Tout a fait oui, je vais me renseigner au sein de ma section.
Merci pour tes conseils camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux jeunes communistes Empty
MessageSujet: Re: Question aux jeunes communistes   Question aux jeunes communistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux jeunes communistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes communistes de Gironde
» Blog des jeunes communistes de la Seyne
» Communistes
» NON aux nouveaux euromissiles!
» Vers un groupe communistes / Verts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Divers :: Déclarations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser