Aprés les annonces de Sarkozy sur les fonctionnaires, les régimes spéciaux, l'annonce de démantèlement en règle du modèle social français, ce qui est considéré comme la principale force d'opposition n'a pas su être capable de se faire entendre autrement qu'en se tirant dans les pattes...
Aprés la période des cadeaux fiscaux, la croissance en berne, les mauvais résultats, et toutes les annonces sur les prochains projets (Immigration, Retraites, éducation..) le PS a totalement le nez dans le guidon et ses leaders continuent à publier livre sur livre ... Jospin critique Royal (il n'a pas su faire son autocritique mais pour ce qui est de critiquer ses camarades..) et celle-ci se fait défendre par.. Sarkozy lui même !!
A gauche de la gauche, des collectifs de Riposte tentent de se mettre en place mais plus que jamais, il est nécessaire de retrouver une vraie opposition avec en premier lieu un parti communiste au service de la lutte des classes qui saura mobiliser toute son énergie pour faire face aux projets de la droite et pour proposer une alternative politique qui rompt avec le capitalisme !!