En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'argument

Aller en bas 
+2
polo JC64
soyons-modernes
6 participants
AuteurMessage
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:05

Sachant que la réthorique ne manque pas par ici, et que les arguements vivent je voudrais que vous m'aidiez... oui, parfois il m'arrive de me dire, et si les autres avaient raison. Je sais qu'ils ont tort, mais, j'ai besoin de votre aide : la TVA sociale est un sejet épineux... Jérôme chartier, députée UMP du val d'Oise dit que "la hausse du travail est un facteur de délocalisation, c'est contre ça que nous devons lutter". pour le gouvernement cette TVA sociale est un moyen de faire baisser le coût du travail en rénovant la fiscalité. De plus, je cite "la question n'est pas d'augmenter la TVA ou le CSG, notre souci est de réussir à baisser fortement le coût du travail"

Alors, en effet, la TVA est un impôt particulièrement injuste, puisqu'il touche tout le monde, mais le coût du travail n'est'il pas trop important face aux autres pays ? Après, le problème n'est peut être pas là, je me trompe certainement. Eclairez moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
polo JC64

polo JC64


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:46

si tous les salaires diminuent, comment les individus continueront à consommer?
si le cout du travail (cette expression est une insulte) diminue, le pouvoir d'achat diminuera surement aussi et donc le peuple pourra moins consommer et donc ça sera la crise économique.De plus, on sait aujourd'hui que la consommation tire la croissance .

ceci dit s'il faut baisser le cout du travail, baissons le cout du travail des profiteurs: sportifs de haut niveaux, célébrités, président de la république...
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
redpirat

redpirat


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:35

Citation :
la hausse du travail est un facteur de délocalisation, c'est contre ça que nous devons lutter"


En cas de délocalisation, rien n'est plus simple que la réquisition. Mais l'UMP refuse d'appliquer une méthode pratique, simple et peu onéreuse, puisque c'est le bras politique du patronat.
Citation :


la question n'est pas d'augmenter la TVA ou le CSG, notre souci est de réussir à baisser fortement le coût du travail

Le travail n'est pas cout mais une rémunération plus ou moins mérité en s'épuisant face à une sale tâche. le terme cout du travail est une expression néo-libérale.
cette phrase est tout simplement dégoutante et odieuse pour tous les gens qui suent. le mépris est la seule réponse adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
polo JC64

polo JC64


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:47

ouais bien sur il y a la réquisition par l'état ou la prise de l'outil de travail par les salariés pour continuer la production!!
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:38

Dac, mais par cout du travail, il voient peut être plus les charges que la rémunération proprement dite ?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:34

Donc les travailleurs peuvent payer les impôts et les cotisations sociales mais pas les capitalistes ?

Généralement ce sont les patrons qui en ont plein les poches qui rechignent le plus à payer les cotisations ou à augmenter les salaires.. c'est aussi eux qui licencie le plus (Renault, Airbus, ..)

Le cout du travail c'est payer les créateurs de richesses (déja, les travailleurs ne devraient pas dépendre des capitalistes pour avoir le fruit de leur labeur) et c'est l'effort de redistribution par les différentes cotisations..

Si c'est trop élevé pour les capitalistes, si la vie est décidément trop p'injuste, les travailleurs peuvent reprendre l'entreprise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:49

Tout à fait, merci beaucoup !

En ce qui concerne l'actualité toujours, avez vous vu Rama Yade aux journal ce soir, et son intervention à Auber ? Je crois que j'ai jamais vu autant de connerie en quelque secondes. S'attaquer à la mairie d'Auber qui n'y est pour rien, c'est incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
FrozHeart

FrozHeart


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Lorraine/Vosges/Epinal
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:58

Oui, le maire n'a rien demandé. Il est communiste donc ça y est, le gouvernement le diabolise.
L'intervention qui a eu lieu était organisée par les forces de l'ordre (dirigées par l'ETAT) mais comprenez bien...un maire communiste dans un gouvernament de droite-extreme-droite ça fait un peu tâche. Donc il font tout pour les rabaisser.

Et un maire n'a aucun pouvoir...eh oui la démocratie n'existe que sur le papier et dans les têtes de ceux qui refusent d'ouvrir les yeux. La révolution n'a fait que changer le nom du roi qui nous dirige, à présent on peut le choisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:05

Soyons moderne.

Il existe une rubrique consacrée à la TVA sociale sur ce forum, dans la rubrique "économie".

Fraternellement.

Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
https://enavantlepcf.1fr1.net
soyons-modernes

soyons-modernes


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:35

Admin a écrit:
Soyons moderne.

Il existe une rubrique consacrée à la TVA sociale sur ce forum, dans la rubrique "économie".

Fraternellement.

Ulrich.
Merci bien, je ne me souvenais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'argument Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'argument   Besoin d'argument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'argument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons nous encore besoin du PCF?
» Les Palestiniens ont besoin de notre rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Actualités à chaud.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser