En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel adhérent

Aller en bas 
AuteurMessage
ash

ash


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:45

Bonjour à tous !
Je m'appel Yann , j'ai 28 ans et je vis en Bretagne (région dinanaise) et je suis nouvel adhérent du PCF depuis une petite semaine seulement.
Je ne suis pas versé dans l'art politique, ni dans le militantisme , en tous cas c'est bien la première foi que j'adhère à quelque chose.... Rolling Eyes

Pourquoi le PCF ? Parceque voilà dix ans que je vote pour le PCF, tout simplement parceque les programmes proposés me satisfont pleinement.
Parcequ'un jour j'ai fait la connaissance de militants du PCF et que je me suis senti "chez moi". L'un d'entre eux est décédé, il y a peu, et à ses funérailles l'hommage rendu par ses camarades ainsi que l'exposé de toutes ses actions m'ont touché et ému.

Puis j'ai décidé de franchir le pas, et de remplir le formulaire d'adhésion au Parti Communiste Français.

Alors que je parcourrai votre forum, je me suis rendu compte que j'ai énormément à apprendre, afin de servir , au mieux, la cause pour laquelle je me suis engagé.

Je ne suis pas ce qu'on appelle un marxiste de longue date, à vrai dire je ne connais que les analyses faites sur ses textes . En fait je suis un citoyen lambda, qui vient d'etre liscencié pour motif économique de son entreprise et ayant par le passé touché le "fond" de notre société capitaliste (chômage longue durée, huissiers à la porte toutes les semaines, salaires misérables, patrons sans scrupules, difficultés de logement, interdiction bancaire....) je me suis relevé doucement en subissant.

Je n'ai plus envi de subir, je rêve d'un monde meilleur, sans profit, sans propriété, libre, ou les mots "liberté, égalité, fraternité" prennet vraiment leur sens. Bref pour moi il n'y avait pas d'autre solutions que de vous rejoindre camarades pour donner et recevoir.

C'est donc fier de vous avoir enfin rejoints, pour vous aider avec une voix de plus pour crier la colère du peuple face a ces ogres de capitalistes, que je suis ici avec vous afin d'engager la révolution nécéssaire pour faire tomber la pire de toutes les dictatures , celle de l'argent.

En avant !

ASH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcf.fr/
 
Nouvel adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Divers :: Présentation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser