En avant le PCF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Unité pour chasser Sarkozy sans attendre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
polo2001




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Unité pour chasser Sarkozy sans attendre 2012 Empty
MessageSujet: Unité pour chasser Sarkozy sans attendre 2012   Unité pour chasser Sarkozy sans attendre 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:49

Je vous transmets le tract du CCI(T) ou Comité Communiste Internationaliste(Trotskyste) qui fera l'objet d'une large diffusion lors des différentes manifestations du 1e mai 2008.
Pour les manifestants lyonnais, le CCI(T) organisera une réunion publique l'après midi du 1e mai (voir la fin)



Sarkozy veut faire payer la note du capitalisme en crise
aux salariés et à la jeunesse
CONTRE LA MISERE ET LA REGRESSION
UNITE POUR CHASSER SARKOZY SANS ATTENDRE 2012
GOUVERNEMENT DES ORGANISATIONS OUVRIERES



LE GOUVERNEMENT SARKOZY - FILLON ACCELERE LES « REFORMES »

Pour les banquiers et les patrons que défend le gouvernement Sarkozy, c’est aux salariés comme à la majorité de la population de payer la note de la crise du capitalisme : coupes claires dans les budgets publics et les postes de fonctionnaires, déremboursements supplémentaires des soins, fermetures des hôpitaux, diminution des allocations familiales, nouvelles atteintes au CDI, obligation faite aux chômeurs d’accepter n’importe quel travail, passage aux 41 annuités pour la retraite etc., alors que salaires, retraites et allocations sont rongées par une inflation galopante.

D’OU VIENT LA FORCE DU GOUVERNEMENT SARKOZY ?

Sarkozy et son gouvernement sont de plus en plus impopulaires. La colère gronde, les grèves se multiplient. Mais malgré la gifle reçue aux municipales, le gouvernement accélère le rythme. C’est insupportable !
La seule force de Sarkozy, c’est qu’aucune perspective de combat réel pour en finir avec ce gouvernement n’est offerte aux travailleurs et aux jeunes par les organisations ouvrières, partis et syndicats. D’un coté, PS et PCF lui demandent poliment de bien vouloir changer de politique et renvoient aux élections de 2012. Sans remettre en cause le capitalisme, ils se prononcent tous pour les « réformes nécessaires », se contentant de critiquer sur la forme la méthode du gouvernement. De l’autre, Sarkozy peut à la télévision se féliciter ouvertement du sens de la « responsabilité » des dirigeants des organisations syndicales et vante l’intensité du dialogue social qui lui permet de les associer au cadre de ses réformes.

LES LYCEENS ET LEURS ENSEIGNANTS MONTRENT LA VOIE
La mobilisation des lycéens et de leurs enseignants contre les 11 000 suppressions de postes de professeurs et personnels prévus à la rentrée prochaine, contre la destruction du BEP et la généralisation du Bac Pro en 3 ans, ne faiblit pas, malgré les affirmations du ministre Darcos. Celui-ci a déclaré le 14 avril « ne plus vouloir parler de ces questions de postes », mais il s’emploie à piéger les organisations lycéennes dans un « dialogue constructif » sur le processus de la réforme. La coordination lycéenne ne s’y trompe pas, elle a appelé le 19 avril à amplifier la mobilisation « pour un mouvement d’ensemble de tous les jeunes et les salariés pour stopper la politique du gouvernement Sarkozy ».
Effectivement, ce que craint le gouvernement, ce ne sont pas les actions dispersées, les grèves chacun son tour, ni les journées d’action organisées pour obtenir de « bonnes négociations » qui se situent encore sur le terrain du gouvernement et du Medef. On a vu comment tout cela a permis au gouvernement de liquider les régimes spéciaux.
Ce que craignent Sarkozy et son gouvernement, en cette période anniversaire de mai 68, c’est la centralisation de tous les combats en un seul mouvement dirigé ouvertement pour en finir avec eux et avec toutes leurs « réformes ».

Il est vital pour les travailleurs et les jeunes d’imposer aux dirigeants syndicaux la rupture du « dialogue social » et la mobilisation centrale contre le gouvernement.
Ils doivent appeler à une gigantesque manifestation nationale de tous les salariés et jeunes à Paris contre le gouvernement.


POUR UNE SOLUTION OUVRIERE A LA CRISE
POUR UN GOUVERNEMENT DES ORGANISATIONS OUVRIERES

Déjà pour la plus grande partie de la population, la crise du capitalisme signifie la régression sur toute la ligne, en salaire, en conditions de travail, en protection sociale, en capacité à se loger etc. Et dans nombre de pays d’Afrique ou d’ailleurs, le refuge de la spéculation sur les matières premières entraîne la famine ! Cette crise n’en est qu’à ses débuts. En France, si Sarkozy et son gouvernement restent en place, ils feront tout ce qu’il est possible de faire pour préserver les intérêts des actionnaires et des banquiers, des grands groupes industriels, en plongeant les salariés dans la misère et la précarité maximale.

Après leur succès aux dernières élections, quelle est pour cela la responsabilité du PS, du PCF, de la LCR ? Quelle action, quelle politique, la défense des travailleurs appelle﷓t﷓elle de leur part ? Est-ce de leur dire qu’ils doivent encore souffrir pendant 4 ans ? Ou bien décider d’en finir le plus vite possible avec ce gouvernement, de le chasser sans attendre 2012 et d’instituer à sa place un gouvernement au service exclusif des travailleurs ?

Car pour sauver la population travailleuse, les retraités, les chômeurs et la jeunesse de l’appauvrissement général, de la crise entraînant licenciement sur licenciement, voilà ce qu’il faudrait immédiatement mettre en œuvre :

- l’augmentation générale des salaires, des retraites et l’indexation automatique sur le coût de la vie,
- pas une année de plus de cotisation pour les retraites, retour aux 37,5 annuités pour tous,
- le blocage des loyers et la réquisition des immeubles vacants pour les sans logis,
- le blocage des prix et leur contrôle par les travailleurs et leurs organisations en collaboration avec les artisans, paysans, pêcheurs, éleveurs etc.
- l’arrêt immédiat et l’interdiction des licenciements, des restructurations et des délocalisations,
- le CDI comme seul contrat de travail,
- la restitution des milliards d’euros dus par les entreprises à la Sécurité sociale, l’abrogation des franchises médicales,
- le rétablissement de tous les postes de fonctionnaires supprimés,
- la régularisation des sans-papiers,
- l’abrogation de toutes les attaques contre l’école, la santé, contre les salariés, la jeunesse, prises par ce gouvernement et les précédents…

Aucune de ces revendications élémentaires n’est compatible avec le maintien de Sarkozy au pouvoir, avec un gouvernement au service de la bourgeoisie. Seul un combat coordonné de toute la classe ouvrière et de la jeunesse pour renverser Sarkozy, pour un gouvernement qui s’attaque résolument au capitalisme, constitué par les organisations ouvrières contrôlées par les travailleurs, peut les réaliser.

Le CCI(T) combat pour construire un Parti ouvrier révolutionnaire pour ouvrir cette perspective dans les mobilisations qui s’annoncent.

Website du CCI(T) http://www.cci-t.org/



Pour les camarades et les forumeurs lyonnais,
REUNION PUBLIQUE LE 1er MAI A 14 H
MAISON DES PASSAGES 44 RUE SAINT GEORGES LYON 5eme
Revenir en haut Aller en bas
 
Unité pour chasser Sarkozy sans attendre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Divers :: Déclarations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser