En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tentative d’intimidation contre des militants syndicaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
NUMA



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Tentative d’intimidation contre des militants syndicaux.   Mar 11 Déc - 7:59

A EDF-GDF, la détermination à combattre la casse des retraites et la privatisation est toujours aussi forte.



Provocation de Sarkozy. Tentative d’intimidation contre des militants syndicaux.



Sarkozy est un bonimenteur. C’est aussi un menteur.


http://pcf-paris15.over-blog.com/

En 2004, il jurait solennellement devant la Nation et les électriciens et gaziers qu’il ne privatiserait pas EDF et GDF. Aujourd’hui, il tente de mettre sur les rails la privatisation de GDF via la fusion avec Suez. Il prépare les esprits à la poursuite de la privatisation d’EDF.



Il a osé jeudi 29 novembre prétendre que la privatisation de 3% du capital servirait à financer l’université. La ficelle est vraiment grosse : il tente de dresser les étudiants en lutte et les électriciens en lutte les uns contre les autres, de banaliser la privatisation d’un secteur capital de l’économie à laquelle s’opposent 80% des Français. La méthode n'est pas nouvelle. On se souvient que des privatisations ont déjà été prétextées par les gouvernements précédents par le financement des retraites (Fonds de réserves).

Dans un discours sur le « pouvoir d’achat », alors que le processus de marchandisation et de privatisation de l’énergie, gaz, pétrole et électricité conduit à une envolée des tarifs, c’est de la provocation.




La campagne des media aux services du pouvoir pour minimiser les luttes des dernières semaines s'est appliquée à occulter la très forte mobilisation des électriciens et gaziers. Ses effets sont certes moins directement sensibles que ceux de la grève des transports. Elle n’en a pas moins été d’un très haut niveau. A Paris, on a dénombré plus de 60% de grévistes le 14 novembre.



Comme à la SNCF et à la RATP, le rejet de la mise en cause des retraites et de la privatisation, la détermination des agents en lutte à les mettre en échec n’ont pas été entamés par l’ouverture des « négociations ». Le mouvement n'est que suspendu. Déjà les négociations sont interrompues et une nouvelle journée d’action est prévue le 6 décembre.



Cette combattivité explique certainement les provocations de Sarkozy. C’est aussi dans ce contexte que prend place la tentative d’intimidation contre les responsables syndicaux CGT d’EDF-GDF Paris.
Florian Alma, secrétaire général du Syndicat CGT Energie Paris a ainsi été convoqué mercredi 28 novembre au commissariat de police du 9ème suite à des plaintes d’une direction locale de l’entreprise. Il a été retenu plus d’une heure. On reproche aux militants CGT parisiens des actions symboliques de coupure du gaz dans les « beaux quartiers ».



En fait, les privatiseurs ne peuvent pas tolérer la capacité de mobilisation et la clarté des revendications exprimées depuis le début du mouvement, comme en 2004 par les électriciens et gaziers CGT de Paris.
37,5 annuités pour tous, renationalisation intégrale d’EDF et GDF, fusion des deux entreprises : la CGT énergie Paris se bat sur des positions justes, rassembleuses parce qu’elles sont d’intérêt public et national.



La section du PCF Paris 15ème assure les militants CGT de l'énergie de Paris de sa solidarité la plus totale. Nous dénonçons le plus vigoureusement ces tentatives de répression.



Agents de la RATP, cheminots, électriciens et gaziers en lutte sont engagés dans une bataille dont l’enjeu est capital pour l’avenir du pays. Ensemble, nous pouvons faire plier Sarkozy et son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tentative d’intimidation contre des militants syndicaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» orthographe contre ortograf, le duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Divers :: Déclarations-
Sauter vers: