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 Grève dans les dépots du tramway à Paris.

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2 participants
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Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

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MessageSujet: Grève dans les dépots du tramway à Paris.   Grève dans les dépots du tramway à Paris. Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:34

Lundi 18 Juin 2007

95% de grévistes au dépôt du tram dans le 15ème arrondissements de Paris.
Passage de la vitesse du tramway des Maréchaux de 16 à 18 km/h : la direction décrète mais refuse de donner les moyens humains et matériels correspondants.



Les agents du T3 des dépôts de Lucotte et Croix-Nivert (Paris 15ème) sont en grève, à l’appel de leurs organisations syndicales depuis ce matin, à 95% (35 grévistes sur 37) pour des embauches permettant de garantir la qualité du service et la sécurité des usagers et des piétions.



Leur détermination ne faiblira pas tant que l’intérêt du service public ne sera pas pris en compte.

http://pcf-paris14.over-blog.org/
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https://enavantlepcf.1fr1.net
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Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/08/2007

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MessageSujet: Re: Grève dans les dépots du tramway à Paris.   Grève dans les dépots du tramway à Paris. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:04

Communiqué de presse de l'Union locale CGT de Paris 15ème

LE CONFLIT DU TRAMWAY RÉVÈLE LES CONSÉQUENCES DE LA POLITIQUE DE LA RATP : PLUS VITE, MOINS BIEN, PLUS CHER !
Alors que le conflit du tramway entre dans sa deuxième semaine, que les salariés, excédés par l’aggravation de leurs conditions de travail et les dégradations de leur outil de travail, le Service Public, ont fait la preuve de leur massive détermination, la seule réponse de la direction consiste dans le refus de répondre aux revendications tandis que le gouvernement planche sur une nouvelle limitation du droit de grève.
Il est à noter que la quasi-totalité des machinistes du tramway a été en grève la semaine dernière, soit de 33 à 35 sur 37. La conduite des tramways a été assurée pour l’essentiel par les cadres et agents de maitrise.
Le conflit porte sur l’augmentation de la vitesse de circulation du tramway passant de 16 minutes à 18 puis à 20. La direction argumente que cela amène un progrès alors que les salariés, qui connaissent leur métier, savent pertinemment que cela diminue le confort et procure un danger supplémentaire pour les piétons et les véhicules sans que le temps de trajet n’amène un gain de temps efficient. Ce que les salariés constatent par contre, c’est que ces modifications entraînent une rotation plus grande et donc une intensification de leurs rythmes de travail avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Cette situation est donc de la seule responsabilité de la direction de la RATP.
Alors que le prix des transports va augmenter de 1,8% au 1er juillet, le prix du ticket de métro va grimper de 7%. Certes il sera possible d’effectuer des correspondances pendant 1h30 mais cette possibilité ne vaudra pas pour les tickets achetés dans les bus. La raison invoquée par la RATP est « restreindre la vente à bord au strict minimum, car elle pénalise les temps de parcours ». C’est inadmissible, car si le temps de transport a son importance, sa qualité et sa régularité ont infiniment plus d’intérêt. Or ce qui est constaté quotidiennement par les voyageurs, ce sont des difficultés sans cesse grandissantes. Et les mesures qui vont être mises en place auront les mêmes conséquences. La lutte des machinistes du tramway est une lutte qui sert l’intérêt public.

PARIS le 26 juin 2007
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